samedi 10 mars 2007






Hubert Hamot

Peintre français, expressionniste

http://www.numartis.com/

Né le 23 septembre 1969

Atelier : Hennezis (Eure)


Après des études de commerce et de marketing et une expérience professionnelle dans le milieu bancaire, la vocation s’est imposée.

Grâce à une longue prospection intérieure d’un style personnel et nouveau, puisé dans les évolutions séculaires, je me suis investi dans l’approche autodidacte. L’art contemporain s’est éloigné de la notion de beauté qui m’est chère. Dans ma pratique quotidienne, la quête d’harmonie est établi en priorité sur le concept . Cependant, je ne rejette pas les nouvelles voies, au contraire, je les explore dans une pratique qui refuse la facilité décorative de l’art abstrait, et l’opacité de l’art conceptuel.

La découverte de l’œuvre de Kandinsky est à l’origine de ma conception de l’art, spirituel expressionniste, et rigoureux. Vassili Kandinsky fut le premier peintre abstrait, à ce titre il est un artiste fondamental du 20ème siècle. Son œuvre et ses écrits ont fondé le socle de mon engagement. L’ensemble du courant expressionniste, de l’école de Munich à Rothko, concorde à mon univers.


Aucun commentaire: